Knife Corsica Olive GC2060-OL
Knife folding Corsica with Olive's wooden sleeve, stylized cowl and safety catch
€22.50
Corsica folding knife with olive handle, double miter, Damascus blade and safety catch
By buying this product you can collect up to 11 points. Your cart will total 11 points that can be converted into a voucher of €1.10.
This elegant pocket knife has been made with quality materials: olive wood and Damascus blade. The Zuria cutlers of Bonifacio have contributed to the development of this beautiful object.
At the same time prestigious and practical, it has a high level of finishing with its damask blade, its guilloché spring and Corsica on the handle, Lock Lock system make it a secure knife.
Damascus steel 9.5 cm blade
Olive wood handle with double bolster and fastening eyelet
Lock Security System
Spring guilloché
Dimensions 22.5 cm open, 12.5 cm closed
Attention: The sleeves are made of natural wood or horn, each piece is unique.
Le couteau semble de très bonne qualité, mais vu que c'est un cadeau, je ne peux pas en dire beaucoup plus.
Après l'avoir passé sous l'eau pour le nettoyer, des traces noires sont apparues au niveau des rivets et entachent le bois d'olivier. la lame est légèrement excentrée. Quelques traces de rouilles sont apparues sur le fil de la lame que j'impute à la présence de carbone. Ceci dit c'est une très belle lame qui tient bien en main. Livrée avec un étui en cuir noir.
"On ne passe pas le manche sous l’eau seulement la lame, le bois est un matériau naturel sensible à l'humidité, il ne faut pas le mouiller car il travaille, change de couleur et peut se fendre. Néanmoins, il est normal que le manche en bois du couteau se patine car on s'en sert. A la longue même, le bois d’Olivier va s’assombrir. La meilleure des choses à faire est de passer un peu d’huile d’olive sur le manche pour le protéger. Après si cela vous dérange et si vous êtes assez outillé pour cela, il faut poncer le bois et le repolir pour retrouver la couleur originelle du manche. Si on veut un couteau qui passe entièrement sous l’eau, on achète un manche en composite qui ne craint pas l'humidité. Concernant la lame, en effet il y a du carbone dans toutes les lames, il faut toujours bien essuyer sa lame après l'avoir lavée, vous pouvez la graisser aussi avec un peu d'huile pour la protéger.
Zuria Jean-Philippe"